thumbnail

Exclusivités & nouveautés: Le palmarès

– NOUVEAUTÉS –

 

HIGHLANDER 3e ANNIVERSAIRE /La Boîte à Malt

Une délicieuse Scotch ale (Ale forte anglaise), brune sombre, dense et opulente. Une bière à saveur richement maltée, au goût de caramel, dattes et pruneaux confits, sans compter sa note de malt fumé. Cette version avec copeaux de chêne maturée avec un gin québécois souligne leur 3e anniversaire. [Photo en couverture]


SAISON /Microbrasserie Riverbend13620173_1337401646294426_8962744414894680166_n

Une bonne saison, légèrement sûre et bon goût poivré provenant du sarrasin. Ça se prend bien, un petit 6% d’alcool lors des dernières journées d’hiver!

 

IRISH TRUCK BOMB /Monsieur Cocktail

Essayez leur tout nouveau shooter inspiré de la vraie recette du Irish Car Bomb, mais beaucoup plus robuste car il n’utilise pas de crème! Un mix de Farnham 35 (rousse), Jameson Caskmate et sirop Universel Monsieur Cocktail.

 

BONE DRY /Cidrerie McKeown

C’est au Festibière St-Pat que sera lancé le nouveau cidre McKeown. Nos festivaliers sont bel et bien les plus chanceux!

image002

Fermentation à sec

  • Aucun sucre résiduel
  • Saveur de pomme verte acidulée
  • Très rafraîchissant
  • Sans sulfite ajouté

 

– EXCLUSIVITÉS –

 

NEIPA /La Boîte à Malt

Une IPA américaine version Nouvelle-Angleterre – La NEIPA.  Il s’agit d’un style relativement nouveau dans la scène brassicole nord-américaine. IPA non-filtrée, avec une apparence plus trouble, brumeuse et opaque. Différente du style plus traditionnel des IPAs américaines, qui sont d’un blond plus clair et translucide, la NEIPA se distingue également par ses saveurs plus fruitées que la moyenne et moins amère que l’IPA traditionnelle. À découvrir absolument!

 

Mojito de la St-PatMOJITO DE LA ST-PAT /Monsieur Cocktail

Réalisé en exclusivité pour le Festibière et aux couleurs de la St-Patrick, le Mojito de la St-Pat amalgame une bière Farnham 64 (IPA), du Rhum blanc, du jus de citron, du sirop de menthe et de la muscade. Cheers !

 

ÉPISODE #5 /Boréale

La saveur de cet épisode sera divulguée dans les prochaines semaines, ainsi que son visuel, mais on peut vous en garantir, surtout qu’elle aura un petit quelque chose d’irlandais. C’est presque du sur mesure pour nous ça !